Enlèvement d'épave gratuit sur paris 75007 - épaviste agréé VHU - Paris
Vous voulez vous débarrasser de vos épaves, mais vous ne saviez pas comment y procéder ? Rien de plus facile que de contacter une entreprise qui se spécialise dans l’enlèvement épave paris 7.
Un service rapide et gratuit
Nombreuses sont les entreprises qui sont à votre disposition pour enlever les épaves qui trainent chez vous. De jour ou de nuit, il suffit de les contacter pour faire une demande. Que ce soit une voiture accidentée, une voiture hors d’usage, une moto, un scooter, un camping-car ou des épaves en sous-sol, les spécialistes en l’enlèvement épave paris 7 garantissent un remorquage rapide. Cette opération s’effectue selon votre disponibilité qui peut être convenue sur un rendez-vous. Il est aussi possible de demander une intervention urgente, une équipe sera envoyée chez vous dans les plus brefs délais pour conduire l’épave au VHU. Le service d’enlèvement est totalement gratuit et des professionnels seront présents pour vous aider dans les divers processus.
Les démarches à suivre pour un enlèvement des épaves
Pour effectuer le remorquage d’une épave, quelques processus doivent être respectés. La carte grise doit être rayée avec la mention « cédé le », ajouté de la date et de l’heure de l’enlèvement avec la signature du propriétaire. Dans le cas où la carte grise n’est plus en votre possession, il est recommandé de remettre à l’épaviste une déclaration de perte ou de vol. Le dossier doit aussi comporter un certificat de non-gage, d’une déclaration de cessation du véhicule et d’une photocopie de la pièce d’identité.
C’est ensuite que le remorquer vous donne un certificat de cession pour destruction. C’est un document qui vous sera utile au niveau de l’assurance pour résilier votre contrat. C’est à partir de ce moment que votre épave sera conduite au centre de Véhicule Hors d’Usage. La préfecture vous envoie après deux semaines un certificat de destruction.
Formalités et documents nécessaires pour l’enlèvement de votre épave :
- Copie de la pièce d’identité du ou des titulaires de la carte grise :
Si la carte grise n’a pas été changée au moment de l’achat, le certificat de cession devra être fourni, accompagné de votre pièce d’identité. - Carte grise du véhicule :
La carte grise doit être complétée avec la mention “cédé le”, en indiquant les jour / date / heure de l’enlèvement et accompagné de la signature du ou des propriétaires. - Certificat de non gage :
Ce document indispensable doit être récent de moins de 15 jours, il est téléchargeable sur le site Internet du Ministère de l’Intérieur.
Nous vous accompagnons pour vous renseigner et vous indiquer la procédure à suivre dans le respect du cadre législatif, et ce quelle que soit votre situation :
- Le véhicule est actuellement immobilisé : si votre carte grise a fait l’objet d’une mesure de rétention administrative, il nous est nécessaire d’obtenir l’original de la fiche.
- Perte de la carte grise : il est nécessaire de vous rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie afin de faire établir une déclaration de perte pour nous remettre l’original.
- La carte grise est restée au nom de l’ancien propriétaire : dans ce cas, nous avons besoin du certificat de cession (à fournir avec une copie de votre pièce d’identité).
- Du fait d’un accident, le véhicule est soumis à une mesure de type RSV / VEI / VGA : (RSV : réparations supérieures à la valeur / VEI : véhicule économiquement irréparable / VGA : véhicule gravement accidenté) si les forces de l’ordre ont conservé votre carte grise, nous avons besoin de l’original du document pour lequel votre véhicule est concerné.
Nous pouvons dans certains cas bien précis, vous proposer un service de rachat de voiture cash, sur paris (75007)
- rachat de voiture accidentée
- rachat de voiture moteur h.s
- rachat de véhicule avec opposition (gage)
- rachat de voiture fort kilométrage
- moteur essence et diesel
- rachat de voiture épave
- rachat automobile non homologué